Dictionnaire des termes utilisés dans Battle for the Galaxy

Le jeu Battle for the Galaxy est très complet et comprend un certain nombre de termes et expressions. Nous avons donc décidé de vous proposer un glossaire / lexique expliquant la plupart des termes utilisés dans ce MMO de guerre.

Académie
Bâtiment militaire permettant d'entraîner et améliorer les troupes d'infanterie légère.
Antimatière
L'antimatière est une ressource très rare, permettant d'obtenir ou améliorer certaines technologies.
Atelier
L'atelier est le bâtiment militaire qui produit les véhicules légers, comme les robots légers, les robots-mines, les hélicoptères et les OAV.
Bonus
En échange de quelques cristaux, il est possible d'obtenir un bonus temporaire, notamment en terme de dégâts ou du nombre de troupes.
Boutique
Espace du jeu dans lequel il est possible d'acheter les bâtiments de production, militaires ou de défense, ainsi que les bonus, décors, etc.
Bunker
Bâtiment de défense, ciblant uniquement les unités terrestres
CDC
Le Centre de Commandement est un bâtiment qui permet d'organiser l'entraînement des troupes, et ainsi de diminuer le temps d'attente.
Corporation
Une corporation est un groupe de joueurs, jusqu'à 50, qui peuvent se porter assistance et chatter entre eux.
Cristaux
Les cristaux sont la monnaie premium du jeu, ils sont rares et difficiles à obtenir, et permettent d'accélérer la plupart des tâches du jeu.
Croiseur de bataille
Ancien nom du croiseur de combat.
Croiseur de combat
Le croiseur de combat est l'unité aérienne la plus puissante du jeu.
Décor
En échange de cristaux, un joueur peut choisir un décor différent pour le terrai sur lequel se trouve sa base.
DPS
Signifiant "Dégâts par Seconde", et représentant le nombre de dommages causés par une unité ou une tour de défense.
Drone
Trouvant accueil sur une plateforme à drone, un drone permet de construire ou améliorer les bâtiments, ou d'autres tâches similaires.
Energie
Une des ressources principales du jeu. L'Energie permet d'entraîner les troupes, produire des véhicules, construire les mines de titane, etc.
Entrepôt
Bâtiment permettant de stocker le Titane produit par les mines.
Générateur
Bâtiment produisant l'Energie, et permettant d'en stocker une partie.
Grenadier
Unité d'artillerie légère, possédant un blindage modéré, mais relativement puissante et permettant de tirer par dessus les murs.
Hélicoptère
Unité aérienne légère, l'hélicoptère passe au dessus des murs et inflige de lourds dégâts à l'adversaire.
Juggernaut
Le Juggernaut est l'unité terrestre la plus redoutable et la plus blindée. Elle cible en priorité les défenses ennemies.
Lance-roquettes
Tour de défense infligeant de lourds dégâts aux unités aériennes et terrestres, sur un large périmètre.
Marine
Les Marines sont l'unité terrestre de base, et constitue l'essentiel de l'infanterie légère.
Mine de titane
Bâtiment produisant le titane. La mine de titane stocke également une partie de cette ressources.
Modes
Les modes de combat représentent les différentes possibilités d'assaut dans le jeu (Ligue, Riposte, Guerre, Raid et Duel)
Module
Un module est un appareil permettant d'améliorer les caractéristiques d'une troupe, d'une technologie ou d'une tour de défense.
Module Packs
Ces packs peuvent être achetés en échange de cristaux. Ils contiennent plusieurs modules, dont le niveau dépend du pack sélectionné.
Mur
Cette défense permet de créer une muraille, qui bloque le passage des unités terrestres.
OAV
L'OAV est un véhicule d'infanterie, possédant une forte puissance et tirant au dessus des murs.
Piège à Plasma
Tour de défense, tout d'abord dissimulée, qui inflige de lourds dommages à tous types d'unités, en particulier les Juggernauts.
Pillard
Unité d'infanterie légère, ultra-rapide, dont le rôle principal est de piller les ressources ennemies.
Plateforme à drone
Bâtiment de production, permettant d'avoir un drone, nécessaire à la construction des autres bâtiments et des tours de défense.
Portée de l'attaque
Zone effective dans laquelle peut tirer une unité ou tour de défense.
Proto-émetteur
Unité de combat capable de soigner les unités alliées à portée.
Points de vie
Représente le nombre de dommages que peuvent encaisser une unité de combat ou un bâtiment.
QG de la Corporation
Bâtiment militaire permettant de demander du renfort de ses alliés, et d'en offrir.
Réacteur
Similaire à l'entrepôt, mais pour l'Energie, ce bâtiment permet de stocker cette ressource.
Robot léger
Robot d'infanterie légère, ciblant en priorité les tours de défense ennemies.
Robot-mine
Ciblant uniquement les murs ennemis, cette unité fonce en ligne droite et inflige des dégâts x40 à ces structures.
Spatioport
Le Spatioport accueille les transports qui permettent d'aller attaquer les bases ennemies.
Tech Avancée
La rubrique Tech Avancée permet d'obtenir, de manière temporaire ou permanente des unités ou bâtiments en échange d'antimatière.
Tech Lab
Le Tech Lab permet de produire et améliorer les Technologies.
Technologies
Les Technologies sont des appareils qui boostent les capacités des unités de combat ou des tours de défense.
Titane
Le titane est une des ressources principales du jeu. Permet de construire les bâtiments défensifs, générateurs et bâtiments de stockage.
Tourelle
La Tourelle anti-aérienne est une tour de défense ciblant uniquement les unités volantes, à longue portée.
Tour Plasma
La tour plasma est une tour de défense infligeant des dégâts de zone à toute unité entrant dans sa surface de détection.
Tour Tesla
Tour infligeant des dégâts de zone à toute unité, aérienne ou terrestre, pénétrant dans sa zone d'effet.
Transport
Ce vaisseau, trouvant sa place dans le Spatioport, permet d'aller attaquer les bases adverses. Le nombre de troupes dépend de son niveau.
Troupes
Désigne à la fois les unités militaires (infanterie) et les véhicules (légers et lourds)
Usine
L'usine est le bâtiment permettant de produire les engins de combat lourds, comme les proto-émetteurs, les croiseurs ou les Juggernauts.

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